mercredi 15 février 2017

Chut, les enfants lisent ! #76

Je vais vous faire découvrir dans cet article un magnifique atlas qui emmènera les enfants à la découverte des trésors du monde entier : Le Grand Atlas en images d'Emily Bone et Daniel Taylor paru aux éditions Usborne.


Cet atlas au grand format propose un superbe voyage autour du monde grâce à ses quinze grandes cartes illustrées, qui permettent d'explorer notre Terre. On y découvre les sites et les monuments importants, la faune et la flore, les habitants,... A la fin, deux doubles-pages regroupent les drapeaux des pays du monde entier, classés par ordre alphabétique, avec leurs capitales.


Ce premier atlas permettra aux enfants d'apprendre tout en s'amusant. Ils auront plaisir à observer sur chaque carte les particularités de chaque pays (monuments célèbres, animaux, personnages,...) Leur curiosité et leur soif d'apprendre seront assouvies au fil des pages.

Les illustrations, claires et modernes, font de ce livre un ouvrage dynamique et attrayant. Elles foisonnent d'une multitude de petits détails, mais pourtant elles sont très lisibles. Les couleurs sont vives. Les textes sont clairs et simples à comprendre car ils vont à l'essentiel. Cet atlas séduira petits et grands à coup sûr !

Un joli coup de cœur pour ce bel ouvrage ! <3

Il est conseillé dès 4 ans.

 
 
 
Merci aux éditions  

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


8 commentaires:

  1. Il est beau et à l'air robuste ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe ! Et oui, il m'a l'air solide également.

      Supprimer
  2. Il a l'air tes chouette cet atlas, merci pour cette présentation!

    RépondreSupprimer
  3. Celui-là je crois que je vais me le procurer. Il me semble vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sublime, à la fois complet et simple à comprendre. L'atlas parfait ! <3

      Supprimer